Balise ALT
La balise ALT correspond au texte alternatif d’une image ou d’un visuel sur une page.
Elle permet de donner une description de l’image aux robots d’indexation et aux lecteurs d’écran.
Très importantes pour le référencement, les moteurs de recherches vont comprendre si l’image est pertinente et logique ou non, par rapport aux mots-clés utilisés et au contenu de la page.
Règles :
- Description précise de l’image
- 100 caractères maximum
- Utiliser le mot-clé visé sur la page

Poids des images
Utilisez des images uniques !
L’optimisation du poids des images joue une grande place dans l’optimisation d’une page. En optimisant ces différents points, vous obtiendrez l’image parfaite pour le SEO :
- Poids : maximum 100-200Ko max (conservez une bonne qualité d’image cependant).
- Dimension : redimensionnez l’image à la taille de son emplacement dédié sur le site.
- Format : Utilisez le bon format d’image (png pour icône, jpeg pour photo, etc.).
- Nom de l’image pour l’URL : n’utilisez pas de chiffres, ni de caractères spéciaux, seulement le trait d’union entre chaque mot (3 à 4 mots max) pour décrire votre image et votre mot-clé.

Vous pouvez utiliser l’outil « squoosh » pour effectuer vos réductions de poids ou utilisez une extension wordpress.
Nom de l’image
Utilisez un nom unique et optimisé ! Taille : 2 à 4 mots
Cliquez sur mettre à jour et attendez la fin du chargement de l’onglet « nom de fichier »
